:: LA CASTE::

Je vais donc parler d'un projet que j'ai tenu secret depuisun ptit moment deja.

Suite à une invitation de l'ami shota (cf. liens), j'ai entrepris de donner un coup de pouce à une communauté toute jeune et encore assez restreinte que j'ai nommée: La caste du styl'o.

Cependant celle ci ne demande qu'a s'étendre et je suis convaincu que ca peut donner quelquechose de trés positif dans les années a venir si celle ci tient le coup. car oui c'est pas facile de subsister sur la toile mine de rien! Donc un seul mot d'ordre: MOTIVATION!

Mais à ce propos, qu'est ce donc Réellement que cette "Caste du Styl'O" ?

En réalité, le but de toute la Caste est de mettre sur pied un Fanzine BD noir et blanc de plus ou moins 100 pages format A4.

Ce qui pour les connaisseurs représente un travail collosal. Plus précisément. Nous vous mettons à disposition par numero: 6 BD originale de 16 pages, parfois des One Shot, parfois des chapitres de series plus longues. Ajoutons a cela des illustrations et une partie magazine.

Et tout cela pour un prix raisonnable variant de 3 à 4.60euros selon le mode d'acquisition. Bref une broutille selon moi. Le fanzine est tout neuf et souhaitont qu'il se bonifie au fil des parutions.

Mais tient parlons en des parutions. Vous pouvez dors et déjà vous procurer le numéro pilote du 'zine! Et le second numéro devrait etre, sauf erreur de ma part, dans les bacs pour le reveillon!^^

Ce qui m'amene a vous revelez que si tout se passse bien je pense etre l'un des intervenants de ce second numero! Je planche donc dardar sur mon projet , qui je l'annonce sera un One shot!

J'en profite par la même pour vous montrez quelques fotos prises par le boss de la Caste lors de la premiere conventions ou la caste a su se montrer présente. Un succés car tout les exemplaires imprimés du 'zine furent venduent dans la journée! Bravo les gars.^^




Je finirais en vous montrant l'affiche que j'ai réalisé en Vectoriel pour les conventions a venir pour la caste. Souhaitons pour moi qu'elle sera selectionée, elle représente malgré tout 2 jours de taff non stop sur un logiciel ou je suis totalement novice: Illustrator.Voila. Pour plus d'infos aller la bas :
http://castemanga.grafbb.com/index.forum
http://dorian70.free.fr/Caste/index.php
ET allez y participez, si vous aimez dessiner, c'est la chance révée pour montrer au public ce que vous valez!^^

3 commentaires:

  1. Belle presentation ! ^___^

    Longue vie a la Caste !!! *o*

    RépondreSupprimer
  2. OUI!! Longue vie à elle il va falloir bosser dardar pour boucler nos BDs mon ptit shad!^^

    RépondreSupprimer
  3. Cast'ors Powa!!!! ^^
    Tu vois ce que tu pense de la caste, j'en pense la même chose à quelques détails près....

    RépondreSupprimer